La plateforme Scene1425.com a été mise en oeuvre pour répondre aux différents objectifs de diffusion, mais aussi de positionnement auprès d’une industrie en pleine mutation et d’adeptes de musique un peu partout dans la province.
Outre un calendrier des spectacles présentés dans l’ensemble du réseau, la plateforme offre à l’industrie un outil de mise en valeur de la musique francophone et anglophone par l’entremise d’une section magazine composée d’une quinzaine de rédacteurs et d’un volet musique où plusieurs compilations ou chansons sont diffusées en exclusivités. Le site favorise l’interaction et l’échange d’informations avec le public, les diffuseurs partenaires et les gens de l’industrie.
Le projet a remporté deux Félix à l’ADISQ en 2011 et 2012 dans la catégorie « Site web de l’année » et un prix Numix au Concours Numix 2012 dans la catégorie Culturelle (production Art et Culture).
La Scène 1425 s’est dotée d’une application iPhone et Androïd développé en partenariat entre TONTON et Deux Huit Huit, afin de rejoindre un public de plus en plus nombreux utilisant des téléphones intelligents.
Nous avons mis en place plusieurs concours Facebook en utilisant la programmation culturelle (Concours TOP3 Facebook : Créer son top 3 dans la programmation de la Scène1425).
Création d’affiches et flyers pour certains événements organisés par la Scène 1425